Une aventure extraordinaire

Deux chercheurs d’or, Paul et François, sont partis au Grand Nord Canadien à la quête d’une mine remplie d’or. Mais pour arriver, il fallait traverser des montagnes et défier des animaux dangereux.

      À leur arrivée, ils étaient époustouflés : un paysage enchanté les attendait. Tout autour d’eux, des arbres dénudés s’élevaient comme s’ils étaient des géants qui envahissaient une ville. Des montagnes aux couleurs incroyables et stupéfiantes se dressaient avec des cristaux étalés sur la descente, ils brillaient aussi sous les rayons de soleil qui ressemblaient à des ficelles d’or. Pendant l’hiver, ces rayons étaient la seule source de chaleur ! La neige s’étendait à perte de vue comme une couverture de velours blanc. Au-dessus, on apercevait des oiseaux en pleine émigration et des flocons de neige qui descendaient doucement. Un peu plus loin, on distinguait un lac à la surface argentée qui serpentait entre les montagnes et des ours polaires sur les parties de neige détachées de la terre qui maintenant flottaient sur ce lac. Ils étaient bouche bée et ne pouvaient pas détourner leur regard de ce paysage majestueux.

       Soudain, un loup affamé et hostile a attaqué Paul. Heureusement, son croc n’a pas fait de grands dégâts grâce à l’équipement qui était composé de trois anoraks enfilés en même temps. Après avoir échappé à ce monstre féroce, ils ont essayé d’escalader une montagne pour accéder à l’autre côté. Soudain, une avalanche de neige a surpris les aventuriers, puis des roches titanesques ont commencé à rouler rapidement dans leur direction. Une pierre était directement au-dessus de la tête de François, mais Pierre l’a pris par la main et celle-ci l’a frôlé. Pierre proposa une idée :« Eh François !

-Qu’as-tu à dire ? En plus, ce n’est pas le moment pour tes blagues déplacées !

-Écoute-moi ! Cette fois ce n’est pas une blague je te promets, j’ai une idée ! Pourquoi ne pas utiliser une pelle pour creuser un trou dans la neige ?

-Bonne idée ! »

Sans perdre une seconde, ils ont creusé un petit abri dans la neige, ce qui les a aidés à survivre à cette situation fatale. Enfin, ils ont terminé leur mission sains et saufs et ont fait fortune.

Majd HIJAZI – EB6D

Related Posts