Dans une forêt en Amazonie, se trouvaient des aventuriers nommés Marc et Jack. Ils partaient en expédition et étaient dans la nature équipés d’un sac, et d’autres affaires telles que des bottes de randonnées pour marcher sans problème dans l’herbe.

   Le paysage naturel là où les plantes poussaient semblait être une merveille aux yeux. C’était comme une étendue infinie d’espaces verts ! Les arbres, remplissant toute la forêt, portaient des nids d’oiseaux qui donnaient à la région plus de vie avec leurs chants magnifiques. Les obstacles semblaient plus nombreux : des branches d’arbres sur le sol, des rochers titanesques, de très hautes herbes… mais les deux garçons ont trouvé que ces obstacles rendaient l’expérience dangereuse mais merveilleuse.

    Lorsque nos aventuriers se baladaient dans la forêt, ils ont sursauté à la vue d’un tigre féroce et affamé. Jack a dit, effrayé : 

-Il ne semble pas trop gentil…

Marc s’exclame, sur le point de s’enfuir :

-Sauve qui peut !!

À ces mots, les deux explorateurs se sont mis à s’enfuir de l’animal sauvage qui les poursuivaient. Les obstacles de la forêt les ralentissaient. Ils sautaient par-dessus les branches immenses, tournaient autour les hauts rochers, essayaient de ne pas se perdre entre les arbres. Enfin, ils se sont arrêtés au bord d’une large mare rapidement et se sont tournés. Le tigre fonçait vers eux et les deux explorateurs savaient qu’il fallait penser vite. Marc a crié :

-Jack, je ne veux pas mourir ! Il faut trouver quelque chose pour nous sauver où c’est la fin pour nous deux ! 

Jack n’avait pas le temps de répondre, il regardait aux alentours pour trouver une arme, quelque chose pour se défendre du tigre. Un bâton pointu qui ne semblait pas fragile, plutôt très durable, a attiré son attention. En le ramassant, il s’est écrié :

-J’ai trouvé ! Reste derrière moi.

Le tigre était sur le point de les manger quand Jack a pointé le bâton vers la bouche du tigre et ça l’a tué. L’animal saignait sur la terre humide et les deux garçons, rattrapant leur souffle, étaient soulagés d’avoir survécu à une telle attaque.

      Les deux explorateurs sont retournés à l’hélicoptère pour rentrer à la maison, et personne ne les a crus quand ils leur ont raconté leur aventure extraordinaire.

Sophia Khaleel – EB6B

Related Posts