Cher Dieu,

Le monde que vous avez créé est en destruction. Le manque d’humanité et d’injustice envahit cette Terre précieuse. Je sais que cela vous déçoit, je vous assure vous n’êtes pas tout seul. Les situations économiques qui détruisent les pays, le peuple et les enfants me déchirent le cœur en plusieurs pièces et développent une colère incontrôlable. Comme une fille de 14 ans qui est loin de son pays et qui parle au nom de la majorité des ados, nous observons les catastrophes qui ont lieu, cependant nous n’avons aucun pouvoir de les changer. Donc, je suis là, mon Père, en train de vous parler car j’ai confiance que vous ne nous laisserez pas tomber.

Mon Dieu, depuis quand les êtres humains doivent se battre pour leurs simples droits ? Or, dans certains, si ce n’est plusieurs, pays, on trouve, encore au 21ème siècle, des gens sans maison, ni nourriture, ni eau. La cause principale de cette famine est les crises alimentaires, la disparition de la nourriture due au changement climatique, comme conséquence de la pollution causée par les êtres humain. Cet enchainement prouve mon point : nous sommes responsables, les humains ! Je deviens folle à savoir qu’il y a presque 25 000 personnes qui meurent de faim chaque jour dans le monde entier : Yémen, la république démocratique du Congo et l’Afghanistan sont les 3 pays qui souffrent le plus de la famine. Après tout ça, les gens ne pensent même pas à aider ces victimes d’injustice ou bien penser au moins de réduire la pollution en recyclant. Mon Dieu, je vous donne la responsabilité de vous comporter avec ces gens sans cœur !

Mon Père, pourquoi doit-il y avoir des enfants sans droits, sans vie normale et vie scolaire ? Ce n’est pas juste que la majorité des enfants dans le monde partent à l’école alors que 44% des filles et 34% des garçons sont interdits de s’éduquer. Prenons comme exemple le Liban, mon cher pays, les élèves n’apprennent pas sérieusement depuis 3 ans. Je vous informe dès maintenant : c’est la faute du gouvernement. Tout d’abord, la pandémie a emprisonné tout le monde pendant un an, pareil qu’ailleurs sur Terre. En plus du COVID, la situation économique devenait de plus en plus mauvaise : l’argent du peuple pris par les banques, les parents n’en avaient pas assez pour payer les scolarités, ni les écoles n’avaient de l’argent pour sécuriser les besoins des élèves. Laissez-moi ajouter, plus d’électricité ni de carburant. Alors, les enfants ne pouvaient ni faire leurs classes en ligne ni partir à l’école. Je m’insurge d’accepter que ce gouvernement ne soit pas en tort. Je me répète, nous sommes responsables à la fin. Mon Dieu, je vous supplie, remplissez la vie de ces élèves avec des bénéfices, ils n’ont rien à faire aves les mauvaises actions prises par la génération d’avant.

Comme conclusion, mon Dieu, j’aimerais réaffirmer une phrase mentionnée plusieurs fois : c’est la faute des êtres humains l’injustice est la conséquence de leurs actions. Je suis au courant que vous savez tout ce que j’ai raconté, mais c’est tout ce que je peux faire : me plaindre et espérer de recevoir vos réponses. Mon Dieu, pardonnez les criminels et récompensez les victimes innocentes. Mon Dieu, où va-t-on arriver avec ce manque d’humanité ? Mon Dieu, je m’en remets à votre jugement !

Rafka Khoury – EB9

Related Posts