(Par Cezar Zeid – EB7)
Les légendes racontent que, depuis trop longtemps, a existé un royaume qui s’appelait le royaume de l’Atlantide et qui est décrit comme une gigantesque utopie qui s’est effondrée sous les eaux. Donc Jaques et Pierre décident de plonger dans l’eau à la recherche de ce fameux pays mythique.
Après des heures de recherche, nous étions finalement arrivés à l’emplacement hypothétique de l’Atlantide ! Nous plongeâmes et, tout à coup, une sirène apparut devant nos yeux, et nous accueillit de sa voix musicale :
« Bonjour chers visiteurs, entrez s’il vous plaît. »
Nous rentrâmes dans le royaume le plus géant qui soit, ébahis par les détails les plus impressionnants et par l’architecture qui rappelait, à la fois, celle du Moyen-Âge et d’Antoni Gaudi.
Autour de nous, les sirènes tournaient en rond, comme s’il elles faisaient un rituel, en répétant des chansons mélodieuses et hypnotisantes. Subitement, à notre grande horreur, elles commencèrent à changer d’apparence : elle se transformèrent en monstres ! …
Dès le moment où j’arrivai, je constatai, sidéré, que l’endroit où je me trouvais n’était que la Cité Des mers : “L’Atlantide” ! Mais, comment était-ce possible ?!
Ses habitants, “les Atlantes”, avaient une affection incomparable pour leur ancêtre Poséidon et son fils Polyphème qui, en son hommage, ils élevaient des moutons et plantaient des vignes et des oliviers.
Ce peuple avait aussi une technologie tellement avancée qu’elle dépassait bien la nôtre ! Des vaisseaux, des cabines sous-marines et d’innombrables autres moyens de transport étaient, par exemple, à leur disposition.
Ils étaient de taille phénoménale et, d’après les tatouages étranges d’astres et d’autres objets célestes, qui leur couvraient tout le corps, je faillis croire la légende derrière leur origine extraterrestre. C’était une découverte impressionnante que je décidai ne pas annoncer au monde et je souhaitai rester parmi les Atlantes jusqu’à la fin de mes jours…