Au début des vacances d’été, et après une longue et exténuante année scolaire, ma famille et moi décidâmes de visiter la France, l’un des pays les plus visités et convoités au monde chaque année afin de nous préparer à affronter une nouvelle année scolaire quand on sera rentrés chez nous.
Un beau matin, je me réveillai, pris mon petit-déjeuner à la française et m’assis près du balcon. Cet hôtel nous offrait une vue splendide sur tout le village. Je guettais silencieusement ce paysage émerveillant. Le ciel était d’un bleu éclatant et sans nuages. Au loin, les montagnes s’élevaient majestueusement à l’horizon. Là-bas, se trouvaient des arbres aussi splendides qu’attirants qui se balançaient doucement près d’un lac éblouissant. La vue était à couper le souffle ! À ma gauche et à ma droite, j’apercevais les maisons des voisins. Elles étaient entourées de fleurs sauvages de mille essences, égayant alors ce paysage merveilleux. On y retrouvait des roses, des jasmins et des violettes. Au-devant, j’apercevais des collines verdoyantes qui s’étendaient à perte de vue. Des familles profitaient de ce beau temps et de cette journée ensoleillée pour prendre leur petit-déjeuner en famille. Ce lieu était si exotique qu’on se croirait au paradis.
La beauté et la splendeur de ce paysage m’emportaient dans un autre multivers. Je ressentais alors l’envie de découvrir ce lieu éblouissant. Quelques minutes plus tard, je fus interrompu par ma mère qui me demandait alors de me recoucher.
Hassan Choughari – EB7C