
Lors d’une longue nuit d’automne, dans un vieux parc brumeux, tout était silencieux et sombre. Seuls quelques réverbères projetaient une lueur sur les feuilles mortes. Les arbres morts se dressaient tels des ombres figées, et un banc triste était placé au fond du parc. La pluie tombait sur les feuilles folles qui recouvraient le sol. On voyait un chapeau melon oublié sur le banc, une valise, un autre chapeau mou et un livre par terre. Ces objets semblaient avoir été déposés récemment.
Un cri étrange résonna soudain et le gardien du parc, surpris, accourut pour vérifier ce qui s’était passé. En découvrant les affaires éparpillées sans aucune trace humaine, il alerta immédiatement la police.
L’inspecteur Léon Mercier arriva sur les lieux, habillé de son grand manteau flottant, coiffé d’un chapeau semblable à celui posé sur le banc et tenant une valise à la main. Il plissa les yeux en observant la scène, son calepin à la main. Il avait déjà vu des affaires étranges mais celle-ci… Une disparition aussi mystérieuse le laissait perplexe. Il devait fouiller chaque détail, interroger les témoins, analyser les indices, et surtout, découvrir qui se cachait derrière ce crime mystérieux.
Chris Bou Abdo – EB5 A

