Manger vert

Nos enfants, engagés contre le gaspillage alimentaire et c’est déjà les éduquer à l’écologie !  Dans le but de sensibiliser davantage nos élèves à l’anti-gaspillage alimentaire, les enseignantes du cycle 1 ont mis en place plusieurs activités pour aborder ce sujet. L’objectif était d’apprendre aux enfants, acteurs du monde de demain, à respecter nos ressources et à préserver notre planète.

   Les élèves ont exprimé leurs opinions sur ces mauvaises habitudes qui nuisent à la planète Terre, ils ont également préparé des affiches pour lutter contre gaspillage. Ils ont créé des slogans pour défendre les fruits déformés, ont appris çà choisir des emballages écologiques et surtout à consommer local ! En plus, ils ont chanté et ont fait des activités pour approfondir leurs connaissances.

  Une fois que les premières graines sont plantées, il est important de poursuivre les actions entreprises pour maintenir les bonnes habitudes antigaspi !

  • Related Posts

    L’intimidation

    Discuter et expliquer les bonnes stratégies pour faire face à l’intimation nous semble être la meilleure méthode… C’est vrai ! Cependant, mes élèves, tellement créatifs, m’ont dépassée : ils ont…

    Continue reading

    You Missed

    حفل تخرّج طلاّب الثاني عشر

    • By Admin
    • May 31, 2026
    • 77 views
    حفل تخرّج طلاّب الثاني عشر

    بطولة كأس العالم المصغّرة – أبطال المدرسة اللبنانية

    • By Admin
    • May 31, 2026
    • 70 views
    بطولة كأس العالم المصغّرة – أبطال المدرسة اللبنانية

    G6 Graduation

    • By Admin
    • May 31, 2026
    • 30 views
    G6 Graduation

    Cérémonie de fin de cycle des EB6

    • By Admin
    • May 31, 2026
    • 41 views
    Cérémonie de fin de cycle des EB6

    Yasmina, Créatrice en herbe

    • By Admin
    • May 31, 2026
    • 54 views
    Yasmina, Créatrice en herbe

    Yara Haydar – Winner of Novel Art Competition

    • By Admin
    • May 31, 2026
    • 43 views
    Yara Haydar – Winner of Novel Art Competition