Dans un monde divisé dans lequel nous nous trouvons exposés à des situations d’injustice, où sont constamment violés les droits humains, il est de notre devoir de persévérer dans notre revendication du droit à l’éducation pour tous et de le faire respecter. L’éducation dépasse les frontières et les politiques, elle permet de transformer des vies, d’affranchir les individus et d’élever des communautés entières.
Dans l’agitation et le rythme effréné de la vie quotidienne, prenons un moment de réflexion pour penser à tous les étudiants du monde, privés d’une éducation de qualité. Dans certains coins de notre planète, de jeunes esprits sont confrontés à d’immenses obstacles qui entravent leur évolution sur la voie de la connaissance. Parmi eux, les étudiants palestiniens qui se débattent dans des conditions extrêmement difficiles qui les empêchent de vivre leur enfance et d’accéder au savoir.
Notre gratitude pour les opportunités que nous avons d’apprendre, de grandir et de nous engager dans des poursuites éducatives significatives se renforce lorsque nous reconnaissons les réalités contrastantes auxquelles font face beaucoup d’autres.
En persévérant dans notre quête de la connaissance et en témoignant de l’empathie envers les étudiants palestiniens qui passent par des épreuves sans précédent, nous contribuons à la création d’une communauté mondiale plus compatissante et plus juste. N’oublions jamais que l’éducation est un outil puissant, il relève de notre responsabilité commune de l’utiliser judicieusement au service de la paix et du progrès pour tous.
Norma Dimassa