Notre monde actuel connait des crises de plus en plus rapprochées : qu’elles soient écologiques, économiques, politiques ou sanitaires. L’humanité, tiraillée par toutes ces tensions, est plus fragile que jamais !
Dans ce contexte incertain, le sport est l’occasion d’unir le monde bien au-delà d’un ballon de foot : c’est un havre de paix, une oasis qui nous apporte tranquillité, force et espoir. En effet, cette année, nous avons le plaisir de nous retrouver au Qatar qui accueillera la Coupe du Monde de football en décembre 2022 ; nous lui apporterons tout notre soutien.
Nous sommes tous témoins que le Qatar a vu de grands changements – immobiliers, culturels, sociétaux – dans le but de préparer cet événement : stades de foot, autoroutes urbaines à huit voies, création de trois lignes de métro, musées, concerts, entre autres. Nous sommes très fiers du rayonnement de la ville de Doha, déjà connue pour ses hôpitaux de dernier cri, ses écoles et universités d’une grande renommée. Le Moyen-Orient mérite la Coupe du monde. Et qui mieux que le Qatar pour l’honorer ?
Nous, résidents libanais, enseignants, parents et élèves avons la chance d’avoir l’occasion de prendre part à cet événement mondial. Nos élèves l’ont célébré à travers plusieurs activités, notamment sportives. Certains vont avoir la chance d’être présents sur les terrains, les jours de matchs, et même de rencontrer les joueurs. Un souvenir qui restera sans doute gravé dans leur mémoire.
Nous souhaitons que cette parenthèse sportive soit justement l’occasion d’impacter positivement la jeunesse du monde, dont nos chers écoliers.
Nos meilleurs vœux pour le Qatar, note pays d’accueil, dans l’espoir que l’histoire ne retiendra pas seulement le succès de cet évènement, mais aussi l’esprit sportif des joueurs et supporters.
Bonne chance au Qatar !