Non à l’intimidation ! Tel était le titre de la campagne du mois de février à l’école. Apprendre à nos élèves comment faire face à l’intimidation demeure notre objectif primordial, du préscolaire au secondaire. Pour ce faire de multiples activités ont eu lieu au sein de l’école pour contrer l’intimidation : les élèves se sont exprimés à leur manière pour dénoncer et expliquer ce qu’est l’intimidation et ses différentes formes.
Les élèves du complémentaire et secondaire se sont rendus dans les classes du primaire, ont organisé des campagnes et ont distribué des souvenirs contre le harcèlement. Les élèves du SLC ont été très actifs : organisation d’assemblées en EB7 et G7, jeux et posters à l’intention des parents.
Les élèves du primaire n’ont pas chômé non plus :
– Après avoir discuté pleinement des situations d’intimidations, les élèves de chaque classe ont préparé des affiches et les ont postées partout dans les couloirs de l’école.
– Une table ronde sous le thème de l’intimidation a été organisée lors de la deuxième assemblée des EB6 dont les participants étaient des élèves d’EB6, d’autres de Dafna et en présence des conseillères de deux écoles.
-Dans les périodes d’art, des tableaux ont été peints et décorés par des slogans sur l’intimidation.
-Des saynètes, des chansons, des posters sur Padlet et des podcasts diffusés à la radio d’oryx FM ont été préparés.
-Un tournoi de foot a été organisé sous le titre « Le foot contre l’intimidation ! »
Lutter contre l’intimidation ne s’arrête pas là, c’est un long chemin à parcourir pour agir, prévenir et régler ces situations !