Chers lecteurs,
Pour évoluer sur la voie du progrès et du changement positif, et en collaboration avec le ministère de l’éducation qatari, nous continuerons à faire des valeurs humaines le fondement même de toutes nos décisions, nos relations et nos actions.
« La responsabilité », valeur choisie pour le mois de Septembre est non seulement une vertu qui se trouve au cœur de la croissance et du développement personnel, mais une valeur qui façonne le cœur même de notre mission d’éducateurs.
Tout au long de ce mois, nos élèves ont eu l’occasion de développer leur sens de responsabilité dans l’affrontement des difficultés académiques et des conflits pouvant surgir des interactions sociales. Ils ont compris que le sens de responsabilité commence par une prise de conscience de leurs actions et par une réflexion sur les conséquences de celles-ci, non seulement pour eux-mêmes mais pour tous ceux qui les entourent ; ils ont également vécu cette valeur au quotidien en prenant soin du matériel de l’école et des biens d’autrui.
En tant qu’éducateurs et parents, nous avons un rôle crucial à jouer pour inculquer le sens de responsabilité aux jeunes et leur faire comprendre qu’elle s’étend au-delà des portes de notre campus pour être vécue dans la vie quotidienne. Nous avons à leur donner l’exemple en faisant preuve de gentillesse et d’empathie, en montrant que la responsabilité est un outil important pour la croissance personnelle, en reconnaissant nos propres responsabilités et en les accomplissant avec dévouement.
Alors que nous nous lançons dans une nouvelle année scolaire, remplie de possibilités infinies et de nouveaux départs, il est impératif que nous nous engagions tous à adopter la responsabilité dans tout ce que nous faisons. Nous contribuerons ainsi au développement de citoyens responsables qui feront de notre école, de notre communauté et de notre monde un endroit meilleur.
Engageons-nous à évoluer et à nous soutenir mutuellement dans notre mission.