Tout au long du mois de mars, l’école libanaise a célébré le mois international de la francophonie et affiché avec fierté son appartenance à la communauté francophone.
Les élèves, des deux sections et de tous les cycles, ont été invités à réaliser plusieurs projets qui rallient l’ensemble de la communauté : lectures, interviews, projets de recherche permettant de sensibiliser les élèves à une francophonie riche de sa diversité en faisant connaître les différents pays francophones, déclamation et composition de poèmes, découvertes d’auteurs francophones, jeux et activités, et j’en passe.
Pour la première année, nos élèves participent au concours « Ambassadeurs, Ambassadrices en Herbe », sous le thème du numérique, qui leur a donné l’occasion d’exprimer leur point de vue argumenté. Ils ont pu convaincre un jury qui, après délibération, a récompensé les finalistes qui représenteront notre école lors d’une finale Zone, à Abou Dhabi.
De plus, comme chaque année, nous participons au concours « Dis-moi dix mots » auprès de l’Institut Français du Qatar. La thématique de cette année, « le temps », a permis à nos élèves de s’exprimer par différentes formes littéraires et artistiques, et d’interroger leur rapport à la langue française et au temps. Un jury a également délibéré pour récompenser les projets et c’est un prix Hors Catégorie, pour l’originalité et la créativité, qui a été attribué à certains de nos élèves en EB5 et EB6.
C’est cette richesse culturelle et linguistique à laquelle nous exposons nos élèves qui fait d’eux des citoyens accomplis dans un monde cosmopolite !
Bravo à nos élèves !