Le développement professionnel s’inscrivant dans la formation continue est d’une importance indéniable du fait de sa contribution à l’évolution des institutions.
L’École Libanaise reste toujours une porte ouverte sur l’avenir. La poursuite de la connaissance et de l’excellence demeure au premier plan de notre mission, façonnant un environnement éducatif dynamique et motivant. Le niveau remarquable de professionnalisme atteint par notre établissement témoigne du dévouement et de la passion de nos éducateurs. Au cours des dernières années, notre école a parcouru un chemin significatif en matière de formation continue. Les dispositifs mis en place ont permis d’élargir les horizons de nos enseignants, les dotant des compétences et des connaissances nécessaires pour faire face aux défis éducatifs contemporains, et répondre à des besoins qui ne cessent de s’accroître et se diversifier.
L’organisation d’une journée pédagogique, le 17 du mois dernier, illustre parfaitement notre engagement à promouvoir la formation continue. Le personnel enseignant a participé activement à plusieurs ateliers et à des discussions portant sur les tendances actuelles d’enseignement. Cette journée, qui a renforcé les liens au sein de notre communauté éducative, a permis aux enseignants de prendre du recul sur leurs pratiques et stratégies d’apprentissage en vue de les affiner.
Croissance et progrès sont des impératifs de notre société actuelle. Et puisque l’éducation demeure le vecteur principal de l’évolution, nous continuerons à donner la priorité au développement professionnel, permettant à nos éducateurs de rehausser la qualité de leur enseignement et de renforcer leurs performances.